Années

 

2018

2017

2016

Actualités

Silverstone, Anglettere

25-26 Mai, 2018

Solide !

 

"Après nos mésaventures sur les courses précédentes, j’ai enfin pu “rentrer” un week-end plein de bout en bout ! 

 

Les sensations étaient vraiment bonnes et j’ai pris beaucoup de plaisir à faire voler notre Megane R.S. RX sur le circuit anglais… avec de tels envols que nos amortisseurs ont eu un peu de mal à encaisser le traitement du premier jour ! J’ai terminé les deux premières manches qualificatives Q1 et Q2 avec un amortisseur vidé de son huile. Malgré tout, je gagne ma course en Q2 et nous finissons à la 9ème position après la première journée de course.

 

Le dimanche, le temps était sec alors que la météo annonçait une journée très pluvieuse : nous avons donc vécu notre première course de la saison sans rouler sous l’eau ! P9 en Q3 et P6 en Q4 me positionnent en dernière ligne intérieure de la demi-finale. Sorti 6ème après le départ, je remonte en 5ème place sur Timmy Hansen puis, avec un dépassement sur Timur Timerzyanov, je récupère la 4ème place. Quel bon feeling de retrouver ces sensations de combat à ce niveau de compétition !

 

De Silverstone, nous retenons également l'accueil généreux des Anglais et le soutien des très nombreux fans. Pour les membres du team Prodrive, c’était aussi un week-end spécial car ils ont pu recevoir la visite de leur famille et de leurs amis sur cette 4ème manche à domicile du Championnat du Monde. 

 

Nous nous tournons maintenant vers la Norvège et les préparations pour ce tracé de rallycross très vallonné, très agréable à piloter. Rendez-vous à Hell, j’ai hâte d’y être !"

 

Jerome 74