Années

 

2018

2017

2016

Actualités

1-2 Oct, 2016

Riga, Lettonnie

"Pour bien situer, l'enjeu de la course était d'aller chercher la place de vice champion laissé à Tord Linerud depuis notre étape difficile en Suède.
Toujours dans les 5 premiers lors des qualifications, je suis parti 2e de ma demi, à côté du jeune champion Kevin Hansen.
J'ai sorti le départ qu'il fallait pour filer devant dès le premier virage, et ne plus être repris ! À ce moment de la course, je crois que j'ai repris suffisamment de points pour être juste devant au championnat... avant la finale qui peut encore tout faire basculer.

J'en suis resté scotché ! Scotché sur place au départ de ma finale ! Je sors deux derrière Tommy. Mais bon malgré tout, ce n’est pas la que j'ai laissé filé le podium de la course !
J'ai fait une faute dans le we, et je ne parle pas du passage par les portes "full angle" après le jump ! Je parle de ce long virage à droite, qu'on négocie au calme le long du rail.. Et ben j'ai dû m'écarter une bricole, un "chouia", un poil de cul plus précisément ! Et c'est à ce moment que j'ai laissé filer le podium !

Et puis à la fin de la finale, mes tympans explosent sous le "youhouuuuuuuu vice-champion d'Europe" hurlé à la radio par mon spotter!! :):) ça, c'est un moment qui fait plaisir ! Le sentiment du travail accompli!"