Actualités

Années

 

2018

2017

2016

Montalegre, Portugal

28-29 Avril, 2018

 

L'aléatoire

"S’il y a bien une chose qui a marqué ce week-end dans les montagnes au nord du Portugal, ce sont les conditions météo aléatoires et en constante évolution ! L’autre détail important était la découverte de la piste pour moi. Guerlain avait récemment eu l’occasion de pratiquer le circuit lors d’une séance privée ; j’ai quant à moi débarqué à Montalegre avec une expérience nulle du tracé et de ses spécificités. 

 

Dompter cette magnifique piste portugaise ne fut pas une mince affaire, d’autant plus que les écarts de performance liés à l’état du terrain faisaient varier les chronos de plus de deux secondes au tour par tranche de demi-heure !

 

J’ai néanmoins pris énormément de plaisir au volant de la Megane et le tandem GCK / Prodrive a fourni un travail de haut niveau nous permettant de nous approcher des meilleurs performeurs tout au long du week-end ! La finale accrochée par Guerlain en est d’ailleurs une belle preuve.

 

Nous nous tournons maintenant vers l’étape belge qui aura lieu à Mettet les 12 et 13 mai.

J’y retrouverai un contexte plus familier puisque j’ai déjà participé à des épreuves sur cette piste. Ce sera aussi l’occasion de partager de bons moments avec notre partenaire Coyote qui est également le sponsor titre de cette 3eme manche du Championnat du Monde. "