Années

 

2018

2017

2016

Actualités

Mettet, Belgique 

11-12 Mai, 2018

 

Renversant !

 

Soleil, bruine, pluie… Je crois que l’on est partis pour une saison où chaque course nous réserve sa surprise météo.

 

Ce week-end à Mettet, c’était agréable de retrouver tous les fans et partager ce moment avec le public belge et français venu en masse. Ils ont été nombreux à me remémorer la finale explosive que j’ai gagnée en 2015 - c’est vrai que la bataille avait été particulièrement engagée cette année là !

 

Pour revenir à l’édition 2018, je repars avec un sentiment mitigé, difficile à traduire. La voiture est rapide, nos performances en Quali 2, Warm Up et Q3 sont des signes très positifs ! Je n’oublie pas que la voiture et l'équipe ont seulement trois courses à leur actif... Et démarrer à ce niveau là de compétition, c’est un énorme défi. Et par ailleurs, il y a cette frustration importante de ne pas avoir pu encore transformer ce travail considérable réalisé depuis des mois par de nombreuses personnes pour que ce projet existe.

 

Ce mélange d’émotions entre motivation, excitation et frustration est quelque chose que je n’ai jamais connu aussi intensément. Cela fait bien sûr parti du jeu dans le très haut niveau... La densité de la compétition est telle que le moindre petit écart coûte directement la qualification pour la phase finale. 

 

Cette fois-ci, le détail était Suédois, en Q4.... Deux-trois bons coups de volant et j'ai fait un bon vol plané ! Timur Timerzyanov m’a demandé comment il était possible d’arracher son aileron alors que lui avait les quatre roues au sol... On en a bien rigolé en regardant la vidéo de la cascade ensemble ! Suite ce départ catastrophique, Mattias Ekström est venu s’excuser. Mais le mal était fait et la course s’arrêtait pour moi sur le toit dans ce premier virage.

Le focus est sur Silverstone dorénavant ! C’est une course à domicile pour le team Prodrive… Je suis impatient de retourner dans le baquet de cette voiture car nous avons encore beaucoup de choses à montrer!

 

À bientôt

 

Jerome74