Années

 

2018

2017

2016

Actualités

11-12 Juin, 2016

Hell, Norvège

"Les sensations dans la voiture étaient bonnes dès les premiers essais de vendredi soir. Samedi matin également, mais ça commençait à se gâter parce que, malgré ces bons feelings, ça n’avançait pas... Seulement quelques dixièmes manquaient, mais à ce niveau de compet, c'est un poil trop.


On passe le samedi à avancer dans le set-up de la voiture avec l'équipe, il y a du mieux, mais je ne m’en sors pas. Par contre, je commence à retrouver mon bon feeling sur les départs, et ça, c'est vraiment cool !

Et c'est important, car encore une fois, et je dois dire merci à Tim, j'ai une nouvelle fois obtenu le 5e couloir pour la Q1 au tirage au sort.

Après un samedi bouclé en P4, j'hésite et ce n’est pas évident comme sentiment... On a avancé, essayé des trucs, côté voiture, côté pilote... Mais ça ne progresse pas voir l'inverse. À ce moment-là, je m'éloigne de mes fondamentaux pour aller vers du mieux, et ce n’est pas mieux, donc c'est que c'est pire!

Alors dimanche matin, avec les idées au clair et une "nuit" de repos, j'ai fait un choix, pas facile, car sur le tard, mais voilà, retour aux sources pour moi avec un set-up proche de ce que j'aime!

Q3 et Q4 se passent, j'ai changé de trajectoire, de point de freinage, de style de pilotage, de rapport de boîte... Pour essayer de combler cet écart avec devant en vitesse pure... Mais ça n'a pas l'air de le faire... 

Après avoir pris un coup à l'arrière au départ de ma demie par un Finlandais coutumier du fait, je fais 3 et assure une place en finale! J'ai traversé les embûches et il reste une course pour aller chercher le podium et boucler le w-e avec une bonne conclusion...

Au flash, Salsten reste scotché sur la grille alors j'arrive à emboîter le pas de Hansen direct dans le 1, ça se complique un peu dans le 5 avec l'arrosage intensif d'avant finale! J'y ai fait une figure un peu extrême au tour 2 et après les tours joker je suis 3... Objectif atteint, il y a plus qu'à aller au bout !

Ça n'a pas duré longtemps! Dans le tour 4, une vibration et un bruit, qui auront raison du moteur en bas du circuit dans le 6e et dernier tour de la finale !