GCK débute avec succès lors de la course d’ouverture du Championnat du monde de rallycross de la FIA, à Barcelone

La nouvelle équipe très attendue, GC-Kompetition, a fini le premier week-end de course sur une très bonne note. Devant 30 000 fans, au circuit de Catalunya, les deux nouvelles Renault Mégane R.S. RX ont réussi à parvenir en demi-finale malgré des conditions météorologiques extrêmes - pluie intense le samedi et forte chaleur le dimanche.

La piste est devenue très glissante et compliquée le samedi à cause d’une pluie torrentielle, ce qui a créé une courbe d’apprentissage abrupt pour l’équipe et les pilotes, qui ont dû s’adapter face à l’inconnu. Jérôme et Guerlain ont terminé la première journée de course sécurisant respectivement leur 9ème et 10ème position.

Grâce aux retours d’expériences et les changements techniques effectués par Prodrive avant la Q3, et le soleil qui séchait le circuit tout au long du dimanche, les toutes nouvelles Renault Mégane R.S. RX et leurs pilotes ont montré leur capacité de progression. Jérôme a fini la Q4 10ème et Guerlain 11ème, prêt à combattre pour les demi-finales.

Guerlain a débuté dans la première manche des demi-finales face à Petter Solberg, Johan Kristoffersson, Andreas Bakkerud, Timur Timerzyaonv et Robin Larsson. Après un très bon départ et quelques contacts, Guerlain a réussi à terminer à la 5ème place devant Larsson.

En 2ème manche des demi-finales, Jérôme a affronté Sébastien Loeb, Timmy Hansen, Mattias Ekstrom, Nicholas Gronholm et Jannis Baumanis. Après un incroyable départ Jérôme avait de grandes chances de participer à la finale, mais suite à un contact avec Gronholm, Jérôme s’est retrouvé en 5ème place également.

Guerlain Chicherit a commenté : « Dimanche fût une journée incroyable pour GC-Kompetition. Avoir les deux voitures en demi-finale pour notre toute première course, avec deux voitures toutes neuves et des conditions pareilles, c’est un bon début. On a pris tous les deux de bons départs, ce qui laisse inaugurer de belles promesses. C’était un weekend très positif pour nous, et on sait finalement où nous en sommes en comparaison des autres équipes. Maintenant nous devons éliminer les secondes entre nos concurrents et nous. Nous sommes motivés pour défier les pilotes déjà établis afin d’arriver rapidement sur le podium. »

Jérôme a rajouté : « C’était un super week-end malgré des conditions compliquées avec lesquelles nous devions travailler le premier jour.
L’équipe a fait un super boulot malgré ces conditions météorologiques difficiles. Je me sens vraiment bien au sein de l’équipe et il ne nous manque vraiment pas grand-chose pour accéder en finale ! Bravo et merci à tous pour le travail fourni.»

À propos de GCK : Inspiré pour créer quelque chose de différent, innovateur et de qualité exceptionnelle, GCK a été fondé par l’ancien champion de ski libre et athlète de sport automobile, Guerlain Chicherit, en 2017. Englobant sa sélection d’uniques chalets de ski d’été dans certaines des destinations de vacances les plus convoitées, GC-Kollection, son agence créative produisant des designs et des intérieurs uniques, primés et stimulants, GC-Kreativ, et maintenant GC-Kompetition, la dernière entreprise de Chicherit - une équipe professionnelle de sport automobile qui combine la conception de pointe de la voiture, les derniers développements technologiques et la valeur marketing incroyable de la marque avec la capacité de gagner des championnats, soutenue par certains des plus grands noms de l’industrie. GCK est là pour changer les règles - dans le paddock, sur la piste et parmi les fans. 

 

À propos de Prodrive : Prodrive est l’une des entreprises de sport automobile les plus importantes et les plus performantes au monde, avec des titres internationaux dans de nombreuses catégories, notamment, le Championnat du Monde des Rallyes, Le Mans, le Championnat du monde d’Endurance et le British Touring Car Championship. Aujourd’hui, Prodrive dirige l’équipe Aston Martin Racing, l’équipe FAW-VW du championnat chinois des rallyes, et continue de soutenir les clients qui dirigent la MINI WRC et les projets spéciaux avec Subaru. 

 

À propos du championnat du monde de rallycross de la FIA : Le championnat du monde de rallycross de la FIA est une compétition courte, dure et directe sur des surfaces mixtes (terre et asphalte) contenues dans des sites d’amphithéâtre. Les pilotes de haut niveau sont équipés de Supercars RX avec plus de 600ch et la capacité d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes. Le World RX a fait ses débuts en 2014 avec un calendrier de 12 épreuves incluant des événements en Argentine, en Turquie, au Canada et dans toute l’Europe. Une série élargie a été confirmée pour 2015, avec de nouveaux tours sur les sites de Formule 1 à Hockenheim, en Allemagne, et sur le circuit de Catalunya, à Barcelone, en Espagne. En 2016, une toute nouvelle course en ville a eu lieu à Riga, en Lettonie, et en 2017, le rallycross s’est rendu pour la première fois en Afrique, avec une nouvelle épreuve au Cap. Le calendrier du championnat du monde de rallycross 2018 de la FIA comprendra une course à Houston, au Texas, au Circuit of the Americas.