Années

 

2018

2017

2016

Actualités

1-2 Avril, 2017

Barcelone, Espagne

"On a commencé le week-end par une bonne satisfaction. Mon feeling est confirmé, la caisse est vite et les tests intensifs que nous avons faits quelques semaines en arrière pour balayer toute l'étendue des réglages de la DS3 nous ont permis de faire les bons choix de set-up!

C'est à la fin des essais libres que le feu a mis un peu le bazar dans notre organisation. Quelques flammes, qui suffisent à détruire complètement une partie de l'électronique, et qui malgré l'effort intense produit par l'équipe pour réparer, auront eu raison de nous pour la Q1!

 

Le week-end et la saison sont lancés ! On est dernier de la course, et va falloir réaliser trois grosses qualifications pour rentrer dans les douze de la phase finale! Autant dire que la tâche est rude tant le niveau est relevé cette année, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ces trois manches ont été mouvementés ! Q2 : Victoire de série puis pénalisé pour "excès d'engagement". Q3 : pris en sandwich et spectateur du crash de deux de mes adversaires, je vais ensuite chercher la victoire de série. Q4 : après départ monstrueux de l'extérieur, je prends un coup bien sentit dans l'arrière au milieu du virage 1, et me retrouve dans une position full, full, maxi full angle.. Accélérateur soudé je m'en sors après une dérive de bien 100 mètres.

 

Nos efforts, la solidité de toute l'équipe et la volonté ont payé ! La dernière place pour la phase finale est dans la poche, on est 12ème!! On revient de très loin sur ce coup-là, et on se projette déjà dans la stratégie pour aborder cette demi. Et l'objectif est très clair, atteindre la finale ! Au flash, je fais un bon start, j'ai une place privilégiée.. comme je suis dernier, je peux tout choisir ! Et comme je vois que ça commence à chiffonner devant, je fais en sorte de me mettre à l’abri! Le rude combat qui se passe devant continu dans le virage deux! Je vois une voiture qui prend un peu de hauteur, des fumées pas tout à fait normales... je me tiens loin de tout ça, à l’abri des coups! Notre stratégie est parfaite, je sors 4 après les combats."